Catéchèse

Jardin biblique, école biblique, catéchisme

Lorsqu’ils sont proposés, le jardin biblique, l’école biblique et le catéchisme pour adolescents offrent aux plus jeunes une opportunité de se familiariser avec la bible et ses enseignements mais surtout d’approfondir leur relation avec Dieu et sa vision pour nous.

Jardin biblique : destiné aux enfants en âge de fréquenter l’école maternelle.

École biblique : destiné aux enfants d’âge primaire.

Ces deux activités ont lieu pendant le culte et sont encadrées par deux animatrices et se déroulent une fois par mois selon un calendrier établi.

Prochaines dates :

• 29 septembre

• 13 octobre

• 10 novembre

• 1er décembre

Contact : nezaemilie@gmail.com

Pour les adolescents, collégiens et lycéens, un animateur propose des séances de catéchisme, appelées « Samedi caté », une fois par trimestre. Contact : martiluth@yahoo.it

Le calendrier des enfants :)

Ici vous retrouverez toutes les dates relatives aux activités infantiles. N’hésitez pas à contacter Emilie en cas de question : nezaemilie@gmail.com.

Etude biblique

Initiation biblique animée par Marcel : « Découvrir l’essentiel de la Bible »

Les séance sont animées par Marcel et ont pour but de vous faire découvrir la Bible à travers des passages importants.

« Pour chaque séance, essayez si possible d’être à l’heure, à 14h30. Les séances se tiennent au 12 rue du médecin général Kéraudren à Brest.

C’est un plus si vous pouvez, avant chaque séance lire et réfléchir aux textes proposés.

La séance consiste en un jeu de questions et de réponses entre vous et moi, et entre moi et vous, dans les deux sens, dans la joie et la bonne humeur et souvent autour d’un gouter.

A très bientôt

Fraternellement Marcel.  »

Lundi 30 Septembre 2024 :

1/ Un monde parfait : découvrir l’intention de Dieu dans la création.

Lecture : Genèse 1, 1-5 1, 24-31 2, 15-25

2/ Une relation brisée : découvrir l’origine de la souffrance dans le monde.

Lecture : Genèse 3, 1-24 4, 1-8

Lundi 28 Octobre 2024 :

1/ Un homme choisi : découvrir les premières promesses de Dieu (rétablir les relations brisées)

Lecture : Genèse 12, 1-15 17, 1-9 22, 1-18.

2/ Un cadre de vie : découvrir la condition morale de l’homme face à Dieu.

Lecture : Exode 20, 1-17 Ecclésiaste 2, 1-11 et 17-26

Lundi 25 Novembre 2024:

Un Messie promis : découvrir deux prophètes annonçant des siècles à l’avance la réalisation de la promesse faite à Abraham.

Lecture : Esaïe 53 et Jérémie 31, 31-34

Lundi 23 ou mardi 24 Décembre 2024 :

La naissance de Jésus : découvrir l’identité de Jésus.

Lecture : Evangile de Luc 1, 26-56 2, 1-20.

Lundi 25 Janvier 2025 :

L’exigence de Jésus : découvrir ce que Dieu demande pour entrer dans son royaume.

Lecture Evangile de Jean 2,23-3,21.

Lundi 23 Février 2025 :

La générosité de Jésus : Découvrir ce que Jésus vient offrir comme qualité de vie intérieure.

Lecture : Evangile de Jean 4, 1-42.

Lundi 23 Mars 2025 :

La mission de Jésus : Découvrir la perspective de Dieu quant au salut.

Lecture : Evangile de Luc 15, 1-32.

Lundi 28 Avril 2025 :

La mort de Jésus : Découvrir la portée de la mort de Jésus

Lecture : Evangile de Luc 23, 1-25 23, 32-56.

Lundi 30 Mai 2025 :

La résurrection de Jésus : Découvrir l’importance et les conséquences de la résurrection de Jésus.

Lecture : Evangile de Luc 24, 1-53

Lundi 30 juin 2025 :

La grâce de Jésus : Découvrir comment naître de nouveau et bénéficier personnellement de l’œuvre de Dieu.

Lecture : Actes des Apôtres 3, 1-26 ; Lettre aux Ephésiens 2, 1-10.

Contactez Marcel pour plus d’informations : grmarcel@numericable.fr

« Randonnées bibliques » animées par Dominique

Pas besoin de chausser vos chaussures de marche ! Ces séances, qui se tiendront à distance, auront lieu une fois par mois, les jeudis soirs à 20h.

Début : janvier 2025

Lien : à venir