- Accueil
- Émotion et poésie au temple protestant de Brest
Émotion et poésie au temple protestant de Brest
Partage
Vendredi 9 mai, notre temple a accueilli un concert exceptionnel, porté par deux jeunes musiciens complices : Nicodème D’Oliveira, membre du conseil presbytéral et amateur d’exeption au violoncelle, et sa sœur Manelle, violoniste en formation professionnelle au Conservatoire National de Boulogne.
Ensemble, ils ont interprété des œuvres de Glière, Franck, Godard et d’autres compositeurs, avec une grande sensibilité et une belle maturité artistique. Le dialogue entre violon et violoncelle était ponctué par des lectures poétiques de Manelle, également mezzo-soprano, qui a aussi chanté deux pièces touchantes de Gerson et Cuello Piraquibis.
Un moment de convivialité a clôturé la soirée, permettant au public d’échanger avec les artistes dans une ambiance simple et chaleureuse.
Ce concert s’inscrivait pleinement dans notre projet « Temple Ouvert » : faire vivre le temple comme un lieu ouvert à la ville, non seulement espace de culte et de spiritualité, mais aussi de culture, d’expression artistique et de dialogue.
C’est une mission qui nous tient à cœur : accueillir des artistes, faire résonner des voix, révéler des talents, et tisser des liens fraternels à travers l’art !