Notre pasteure

Karine Michel est actuellement en poste pour un an au sein de notre communauté (ce que l’on appelle dans notre Église une suffragance longue). Elle espère de tout coeur pouvoir par la suite poursuivre son ministère en tant que pasteure « officielle » de notre joyeuse et vivante communauté de Brest et Nord Finistère.

 

Lorientaise d’origine, Karine a d’abord effectué un double cursus en philosophie et études arabes, avant d’enseigner ces deux disciplines et lycée et à l’université.

Elle a ressenti un appel au ministère pastoral, alors qu’elle était plongée dans un doctorat en philosophie arabe et, après deux ans de réflexions, elle est entrée à la faculté de théologie de Montpellier, l’une des deux facultés de l’Institut Protestant de Théologie de l’Église Protestante Unie de France.

Cinq années d’études passionnantes, riches en enseignements, en rencontres multiples et en engagements au sein de la paroisse de Montpellier.

Elle est maintenant heureuse d’être de retour dans sa Bretagne natale pour se mettre au service de Dieu au sein de la paroisse de Brest et du Nord Finistère, et d’accompagner notre communauté dans ses multiples projets.

 

De par son parcours de vie, Karine porte un attachement particulier à l’oecuménisme et l’interreligieux et c’est plus largement la rencontre qui est au coeur de son ministère : la rencontre avec le Christ, avec la vérité de la Parole de Dieu, mais aussi la rencontre avec chacun et chacune, dans un dialogue ouvert et respectueux des croyances de l’autre.

 

Passionnée par l’étude de la Bible, les langues (grec, hébreu, arabe, breton) et l’histoire, elle aime également beaucoup la musique et se réjouit que notre communauté organise fréquemment des concerts au sein de son temple, à l’acoustique particulièrement reconnue à Brest.

 

N’hésitez pas à la contacter pour faire connaissance ou pour échanger autour de vos questions sur la foi et la vie de notre Église

karinemichel.epudf@gmail.com

06 60 62 42 04

Contact